Flexamarrage Léman

Plateforme d'échange gratuite de places d'amarrage pour visiteurs sur le Léman - Suisse et France

Conditions d'utilisation

Je respecte les règles suivantes :

1. Je dois libérer ma place avant de pouvoir en réserver une.

2. Je peux réserver une place seulement pour le jour-même et je la libère le lendemain à l'heure convenue.

3. Je peux réserver seulement une place à la fois et je dois annuler cette réservation avant d'en réserver une autre si je ne l’utilise pas.

4. Je peux annuler une mise à disposition de ma place, sauf si elle est déjà réservée. Dans ce cas, je dois prendre contact avec le visiteur par téléphone ou tout autre moyen pour trouver un arrangement à l'amiable.

5. J'obtiens les coordonnées (nom, tél., e-mail, immatriculation du bateau) du visiteur ou de la personne à qui je mets une place à disposition seulement lorsque une réservation est effectuée, et cette personne connaîtra mes coordonnées dès cet instant.

6. Je n'utilise pas de place dont une des dimensions indiquées sur flexamarrage est plus petite que mon bateau, et ceci sous aucun prétexte.

7. L'utilisation de flexamarrage est gratuite pour tous. Aucune rétribution sous aucune forme ne peut être exigée par un utilisateur. Seul le garde-port ou l'autorité portuaire peut demander la taxe d'amarrage en vigueur.

8. Les règles en vigueur dans un port doivent être respectées. Le garde-port ou l'autorité portuaire est compétent dans tous les cas pour les faire respecter et en tout temps.

9. Je dispose d’une assurance responsabilité-civile valable et respecte les lois et règles de navigations en vigueurs.


En outre, j'accepte que :

Flexamarrage est un service gratuit dont le fonctionnement est offert par l'association des propriétaires de bateau de Genève (APB, apb.ch).

Aucune rétribution n’est dûe pour le fait de mettre sa place à disposition d’un utilisateur.

L’utilisateur ne doit payer aucune rétribution sauf les éventuelles taxes d’amarrage prévues par le règlement portuaire.

L'APB ou flexamarrage ne peut être tenu pour responsable notamment en cas de dégâts sur un bateau, une installation portuaire ou une place d'amarrage, en cas de litige entre navigateurs, utilisateurs, autorité compétente ou toute autre situation litigieuse.

Les utilisateurs acceptent que leurs données privées (nom, no. de tel., e-mail, immatriculation du bateau, caractéristiques de la place d'amarrage et du bateau) soient échangées entre eux en cas de réservation.

il est fait interdiction à tout utilisateur d’utiliser ces données en dehors de ce site et de les transmettre à un tiers. Flexamarrage ne communique aucune donnée privée à des utilisateurs autres que des gardes-ports, autorités portuaires ou police du lac, sur demande de ceux-ci.

L'association des propriétaires de bateau de Genève (APB) se réserve le droit d'envoyer des informations et des mises à jour aux navigateurs en lien avec l'utilisation du site flexamarrage et la navigation de plaisance sur le Léman.

Un utilisateur peut demander l'annulation de son compte d'utilisateur et le retrait de ses données personnelles en tout temps, sans aucun motif.

Flexamarrage peut annuler un compte et exclure un utilisateur en cas d'abus manifeste des règles et conditions d'utilisation.

Important Je certifie que les données indiquées sont justes . Ces données peuvent être vérifiées par les autorités ( capitaineries et police de la navigation)

Association des propriétaires de bateaux

Rue Louis-Favre 35, 1201 Genève

Tél.: 022 733 32 40

info@apb.ch

Contact en ligne